I Veille sur métiers-emploi-formation-orientation-VAE I Découvrez les jeux et outils pédagogiques créés par Arifor

ActualitésAnnuaireAriforEspace privéPlan d'accès




Le Ministère du Travail confinancera 50 postes de conseillers justice au sein des Missions locales

Le Ministère de la Justice, le Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social et le président de l’Union nationale des Missions locales (UNML) ont signé un accord de partenariat pour les trois prochaines années. Cet accord permettra de mettre en œuvre des dispositifs pour accompagner les jeunes qu’ils soient détenus ou suivis en milieu ouvert vers l’insertion professionnelle, y compris pendant leur incarcération et à leur sortie et de les former, notamment grâce à la Garantie Jeunes.
Le Ministère du Travail a décidé de cofinancer 50 postes de conseillers justice au sein des Missions locales, dont 6 dans le Grand Est. Un référentiel de formation portant sur le développement des compétences de ces conseillers sera réalisé.
Des groupes d’échanges interrégionaux sur les pratiques professionnelles seront organisés annuellement par les Missions locales en lien avec les associations régionales des Missions locales (ARML).
Pour ces jeunes, l’Allocation Temporaire d’Attente (ATA) sera remplacée par la Garantie jeunes au plus tard au 1er septembre 2017.
Consulter l’accord-cadre

Page précédente


GIP ARIFOR - 79 avenue Sainte-Menehould CS 90443 - 51000 Châlons-en-Champagne - tél. 03 26 21 73 36 - contact - mentions légales