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Appel à projets : labellisation des e-Espaces métiers
Les e-Espaces métiers sont des lieux d'accompagnement à la formation ouverte et à distance (FOAD) pour tous les publics en Champagne-Ardenne.Grâce à ces lieux, la Région Champagne-Ardenne a comme objectif de donner un égal accès à la formation à tous les publics.La Région lance un appel à projets en vue de labelliser des e-Espaces métiers. Les candidats ont jusqu'au 15 mai 2015 pour y répondre.  Consultez l'appel à projets et téléchargez le dossier de candidature
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Code CPF pour un accompagnement VAE
Sur le site du CPF,  lorsqu'une personne souhaite utiliser son compte personnel de formation (CPF) pour financer un accompagnement VAE (Validation des Acquis de l'Expérience), elle doit créer un dossier formation et y indiquer le code CPF correspondant à l'accompagnement VAE : 200.
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Plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale
La feuille de route du plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale présente 54 actions dont certaines  concernent l'emploi, le travail et la formation professionnelle.
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Préconisations du Cese pour la sécurisation des parcours des jeunes
Selon le Cese, la Garantie jeunes  porte ses fruits mais c’est 900 000 jeunes qui devraient être accompagnés. Il  plaide pour la pérennisation du dispositif, afin d'en faire un véritable droit, ce qui pourrait se faire à l'issue de l'évaluation de ce dispositif prévue pour septembre 2015, avec "une montée en charge progressive".
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16 avril : Apprendre et réussir avec le numérique
 Les 14èmes rencontres de l'éducation et de la formation en Champagne-Ardenne du 16 avril traiteront de la thématique "Apprendre et réussir avec le numérique : quelles transformations du métier d'enseignant, de formateur ?". 3 conférences et 7 ateliers par le GIP Formation Continue, l'ESPE de Reims et l'Université de Reims Champagne-Ardenne : MATIN : 2 conférences  Conférence 1 : Quelles interactions entre pédagogie et numérique ? En quoi une approche numérique de la pédagogie permet-elle les progrès de tous et dans quelles conditions ? Conférence 2 : Inverser la classe - « les classes inversées. De quelles hybridations parlons-nous pour l’éducation de demain ?  APRES-MIDI : 7 ateliers en parallèle et 1 conférence  Atelier 1 | Tablettes tactiles, premiers retours d’usages Atelier 2 | Le numérique au service des ingénieries multimodales Atelier 3 | L’usage des TICE et la scolarisation des élèves en situation de handicap Atelier 4 | Se former au métier d’enseignant avec un simulateur de classe Atelier 5 | Enrichir et dynamiser vos enseignements : les nouveaux usages de la plate-forme MOODLE Atelier 6 | Les réseaux sociaux numériques : quelles utilisations en formation ? Atelier 7 | Les ateliers CANOPÉ : des espaces de création et d’accompagnement pédagogiques Conférence 3 (en visioconférence) : Compétences des étudiants-stagiaires vs compétences des enseignants-formateurs, continuités, ruptures  Inscription ouverte à partir du 2 avril : bulletin d'inscription Plus d'informations : présentation du colloque
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Innovact Awards: boostez votre start-up - Reims
Vous tes tudiant-e et vous avez un projet de cration d'une start-up innovante ? Vous tes porteur ou porteuse d'un projet dj bien structur ou dirigeant-e-s d'une trs jeune start-up de moins de 3 ans ? Candidatezaux Innovact Awards avant le 17 avril.Les 5 10 meilleurs projets innovants slectionns intgreront la Promo Innovact 2015 et bnficieront d'un programme d'acclration de 9 mois (coaching, formations, outil, mises en relation, etc.) pour crer, financer, implanter et dvelopper leur start-up Reims. La catgorie " Campus " s'adresse des projets issus d'coles (universits, grandes coles..), notamment des projets post-incubation, La catgorie " Cration " vise les projets de start-up sur le point d'tre cres, La catgorie " Startup " est ddie aux start-up cres n'ayant pas encore dvelopp leur business. Pour plus d'info et candidater : Innovact Awards.Pour toute question, vous pouvez nous contacter Sabrina par tlphone 03.26.50.68.22 ou par courriel.
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Frais de gestion, d'information et de mission des Opca et Opacif
Les frais de gestion et d'information des Opca ne peuvent excéder un plafond déterminé dans la convention d'objectifs et de moyens qu'ils concluent avec l'Etat. Ce plafond sera compris entre 3,5 % et 6,90 % de la collecte comptabilisée au titre des contributions Formation versées par les employeurs (contributions fiscales, conventionnnelles et volontaires).
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Une formation aux gestes de 1ers secours dans la préparation du permis
Les candidats-es au permis de conduire sont sensibilisés-es dans le cadre de leur formation aux notions élémentaires de premiers secours. Une loi remplace cette sensibilisation par une formation pratique aux gestes de premiers secours.
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Validation des stages étudiants-es en entreprise par l'assurance vieillesse
Suite à la loi sur les retraites, les étudiants-es peuvent demander, sous réserve du versement de cotisations, la prise en compte, par le régime général de sécurité sociale, des périodes de stages obligatoires en entreprise éligibles à gratification.
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Partir avec le programme Erasmus+
Depuis janvier 2014, le programme Erasmus +intgre tous les anciens programmes del'Union europenne : Comenius, Leonardo daVinci, Grundtvig, Erasmus etJeunesse en action (PEJA). Les particuliers ne peuvent pas faire une demande de subvention directement mais doivent se rapprocher d'une association porteuse de projet qui solliciter un financement. Pour bien comprendre ce programme, dcouvrir quelles opportunits s'offrent vous en fonction de votre profil et qui s'adresser, le rseauEurodesk franais a ralis un tableau qui simplifie vos recherches. LetableauPartir avec Erasmus+(PDF) Suivre Eurodesk sur Facebook
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Les e-Espaces métiers sont des lieux d'accompagnement à la formation ouverte et à distance (FOAD) pour tous les publics en Champagne-Ardenne.Grâce à ces lieux, la Région Champagne-Ardenne a comme objectif de donner un égal accès à la formation à tous les publics.La Région lance un appel à projets en vue de labelliser des e-Espaces métiers. Les candidats ont jusqu'au 15 mai 2015 pour y répondre.  Consultez l'appel à projets et téléchargez le dossier de candidature
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Code CPF pour un accompagnement VAE
Sur le site du CPF,  lorsqu'une personne souhaite utiliser son compte personnel de formation (CPF) pour financer un accompagnement VAE (Validation des Acquis de l'Expérience), elle doit créer un dossier formation et y indiquer le code CPF correspondant à l'accompagnement VAE : 200.
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Plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale
La feuille de route du plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale présente 54 actions dont certaines  concernent l'emploi, le travail et la formation professionnelle.
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Selon le Cese, la Garantie jeunes  porte ses fruits mais c’est 900 000 jeunes qui devraient être accompagnés. Il  plaide pour la pérennisation du dispositif, afin d'en faire un véritable droit, ce qui pourrait se faire à l'issue de l'évaluation de ce dispositif prévue pour septembre 2015, avec "une montée en charge progressive".
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16 avril : Apprendre et réussir avec le numérique
 Les 14èmes rencontres de l'éducation et de la formation en Champagne-Ardenne du 16 avril traiteront de la thématique "Apprendre et réussir avec le numérique : quelles transformations du métier d'enseignant, de formateur ?". 3 conférences et 7 ateliers par le GIP Formation Continue, l'ESPE de Reims et l'Université de Reims Champagne-Ardenne : MATIN : 2 conférences  Conférence 1 : Quelles interactions entre pédagogie et numérique ? En quoi une approche numérique de la pédagogie permet-elle les progrès de tous et dans quelles conditions ? Conférence 2 : Inverser la classe - « les classes inversées. De quelles hybridations parlons-nous pour l’éducation de demain ?  APRES-MIDI : 7 ateliers en parallèle et 1 conférence  Atelier 1 | Tablettes tactiles, premiers retours d’usages Atelier 2 | Le numérique au service des ingénieries multimodales Atelier 3 | L’usage des TICE et la scolarisation des élèves en situation de handicap Atelier 4 | Se former au métier d’enseignant avec un simulateur de classe Atelier 5 | Enrichir et dynamiser vos enseignements : les nouveaux usages de la plate-forme MOODLE Atelier 6 | Les réseaux sociaux numériques : quelles utilisations en formation ? Atelier 7 | Les ateliers CANOPÉ : des espaces de création et d’accompagnement pédagogiques Conférence 3 (en visioconférence) : Compétences des étudiants-stagiaires vs compétences des enseignants-formateurs, continuités, ruptures  Inscription ouverte à partir du 2 avril : bulletin d'inscription Plus d'informations : présentation du colloque
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Vous tes tudiant-e et vous avez un projet de cration d'une start-up innovante ? Vous tes porteur ou porteuse d'un projet dj bien structur ou dirigeant-e-s d'une trs jeune start-up de moins de 3 ans ? Candidatezaux Innovact Awards avant le 17 avril.Les 5 10 meilleurs projets innovants slectionns intgreront la Promo Innovact 2015 et bnficieront d'un programme d'acclration de 9 mois (coaching, formations, outil, mises en relation, etc.) pour crer, financer, implanter et dvelopper leur start-up Reims. La catgorie " Campus " s'adresse des projets issus d'coles (universits, grandes coles..), notamment des projets post-incubation, La catgorie " Cration " vise les projets de start-up sur le point d'tre cres, La catgorie " Startup " est ddie aux start-up cres n'ayant pas encore dvelopp leur business. Pour plus d'info et candidater : Innovact Awards.Pour toute question, vous pouvez nous contacter Sabrina par tlphone 03.26.50.68.22 ou par courriel.
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Frais de gestion, d'information et de mission des Opca et Opacif
Les frais de gestion et d'information des Opca ne peuvent excéder un plafond déterminé dans la convention d'objectifs et de moyens qu'ils concluent avec l'Etat. Ce plafond sera compris entre 3,5 % et 6,90 % de la collecte comptabilisée au titre des contributions Formation versées par les employeurs (contributions fiscales, conventionnnelles et volontaires).
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Une formation aux gestes de 1ers secours dans la préparation du permis
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Partir avec le programme Erasmus+
Depuis janvier 2014, le programme Erasmus +intgre tous les anciens programmes del'Union europenne : Comenius, Leonardo daVinci, Grundtvig, Erasmus etJeunesse en action (PEJA). Les particuliers ne peuvent pas faire une demande de subvention directement mais doivent se rapprocher d'une association porteuse de projet qui solliciter un financement. Pour bien comprendre ce programme, dcouvrir quelles opportunits s'offrent vous en fonction de votre profil et qui s'adresser, le rseauEurodesk franais a ralis un tableau qui simplifie vos recherches. LetableauPartir avec Erasmus+(PDF) Suivre Eurodesk sur Facebook
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 Les 14èmes rencontres de l'éducation et de la formation en Champagne-Ardenne du 16 avril traiteront de la thématique "Apprendre et réussir avec le numérique : quelles transformations du métier d'enseignant, de formateur ?". 3 conférences et 7 ateliers par le GIP Formation Continue, l'ESPE de Reims et l'Université de Reims Champagne-Ardenne : MATIN : 2 conférences  Conférence 1 : Quelles interactions entre pédagogie et numérique ? En quoi une approche numérique de la pédagogie permet-elle les progrès de tous et dans quelles conditions ? Conférence 2 : Inverser la classe - « les classes inversées. De quelles hybridations parlons-nous pour l’éducation de demain ?  APRES-MIDI : 7 ateliers en parallèle et 1 conférence  Atelier 1 | Tablettes tactiles, premiers retours d’usages Atelier 2 | Le numérique au service des ingénieries multimodales Atelier 3 | L’usage des TICE et la scolarisation des élèves en situation de handicap Atelier 4 | Se former au métier d’enseignant avec un simulateur de classe Atelier 5 | Enrichir et dynamiser vos enseignements : les nouveaux usages de la plate-forme MOODLE Atelier 6 | Les réseaux sociaux numériques : quelles utilisations en formation ? Atelier 7 | Les ateliers CANOPÉ : des espaces de création et d’accompagnement pédagogiques Conférence 3 (en visioconférence) : Compétences des étudiants-stagiaires vs compétences des enseignants-formateurs, continuités, ruptures  Inscription ouverte à partir du 2 avril : bulletin d'inscription Plus d'informations : présentation du colloque
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 Les 14èmes rencontres de l'éducation et de la formation en Champagne-Ardenne du 16 avril traiteront de la thématique "Apprendre et réussir avec le numérique : quelles transformations du métier d'enseignant, de formateur ?". 3 conférences et 7 ateliers par le GIP Formation Continue, l'ESPE de Reims et l'Université de Reims Champagne-Ardenne : MATIN : 2 conférences  Conférence 1 : Quelles interactions entre pédagogie et numérique ? En quoi une approche numérique de la pédagogie permet-elle les progrès de tous et dans quelles conditions ? Conférence 2 : Inverser la classe - « les classes inversées. De quelles hybridations parlons-nous pour l’éducation de demain ?  APRES-MIDI : 7 ateliers en parallèle et 1 conférence  Atelier 1 | Tablettes tactiles, premiers retours d’usages Atelier 2 | Le numérique au service des ingénieries multimodales Atelier 3 | L’usage des TICE et la scolarisation des élèves en situation de handicap Atelier 4 | Se former au métier d’enseignant avec un simulateur de classe Atelier 5 | Enrichir et dynamiser vos enseignements : les nouveaux usages de la plate-forme MOODLE Atelier 6 | Les réseaux sociaux numériques : quelles utilisations en formation ? Atelier 7 | Les ateliers CANOPÉ : des espaces de création et d’accompagnement pédagogiques Conférence 3 (en visioconférence) : Compétences des étudiants-stagiaires vs compétences des enseignants-formateurs, continuités, ruptures  Inscription ouverte à partir du 2 avril : bulletin d'inscription Plus d'informations : présentation du colloque
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16 avril : Apprendre et réussir avec le numérique
 Les 14èmes rencontres de l'éducation et de la formation en Champagne-Ardenne du 16 avril traiteront de la thématique "Apprendre et réussir avec le numérique : quelles transformations du métier d'enseignant, de formateur ?". 3 conférences et 7 ateliers par le GIP Formation Continue, l'ESPE de Reims et l'Université de Reims Champagne-Ardenne : MATIN : 2 conférences  Conférence 1 : Quelles interactions entre pédagogie et numérique ? En quoi une approche numérique de la pédagogie permet-elle les progrès de tous et dans quelles conditions ? Conférence 2 : Inverser la classe - « les classes inversées. De quelles hybridations parlons-nous pour l’éducation de demain ?  APRES-MIDI : 7 ateliers en parallèle et 1 conférence  Atelier 1 | Tablettes tactiles, premiers retours d’usages Atelier 2 | Le numérique au service des ingénieries multimodales Atelier 3 | L’usage des TICE et la scolarisation des élèves en situation de handicap Atelier 4 | Se former au métier d’enseignant avec un simulateur de classe Atelier 5 | Enrichir et dynamiser vos enseignements : les nouveaux usages de la plate-forme MOODLE Atelier 6 | Les réseaux sociaux numériques : quelles utilisations en formation ? Atelier 7 | Les ateliers CANOPÉ : des espaces de création et d’accompagnement pédagogiques Conférence 3 (en visioconférence) : Compétences des étudiants-stagiaires vs compétences des enseignants-formateurs, continuités, ruptures  Inscription ouverte à partir du 2 avril : bulletin d'inscription Plus d'informations : présentation du colloque
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Innovact Awards: boostez votre start-up - Reims
Vous tes tudiant-e et vous avez un projet de cration d'une start-up innovante ? Vous tes porteur ou porteuse d'un projet dj bien structur ou dirigeant-e-s d'une trs jeune start-up de moins de 3 ans ? Candidatezaux Innovact Awards avant le 17 avril.Les 5 10 meilleurs projets innovants slectionns intgreront la Promo Innovact 2015 et bnficieront d'un programme d'acclration de 9 mois (coaching, formations, outil, mises en relation, etc.) pour crer, financer, implanter et dvelopper leur start-up Reims. La catgorie " Campus " s'adresse des projets issus d'coles (universits, grandes coles..), notamment des projets post-incubation, La catgorie " Cration " vise les projets de start-up sur le point d'tre cres, La catgorie " Startup " est ddie aux start-up cres n'ayant pas encore dvelopp leur business. Pour plus d'info et candidater : Innovact Awards.Pour toute question, vous pouvez nous contacter Sabrina par tlphone 03.26.50.68.22 ou par courriel.
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Frais de gestion, d'information et de mission des Opca et Opacif
Les frais de gestion et d'information des Opca ne peuvent excéder un plafond déterminé dans la convention d'objectifs et de moyens qu'ils concluent avec l'Etat. Ce plafond sera compris entre 3,5 % et 6,90 % de la collecte comptabilisée au titre des contributions Formation versées par les employeurs (contributions fiscales, conventionnnelles et volontaires).
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Une formation aux gestes de 1ers secours dans la préparation du permis
Les candidats-es au permis de conduire sont sensibilisés-es dans le cadre de leur formation aux notions élémentaires de premiers secours. Une loi remplace cette sensibilisation par une formation pratique aux gestes de premiers secours.
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Validation des stages étudiants-es en entreprise par l'assurance vieillesse
Suite à la loi sur les retraites, les étudiants-es peuvent demander, sous réserve du versement de cotisations, la prise en compte, par le régime général de sécurité sociale, des périodes de stages obligatoires en entreprise éligibles à gratification.
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Partir avec le programme Erasmus+
Depuis janvier 2014, le programme Erasmus +intgre tous les anciens programmes del'Union europenne : Comenius, Leonardo daVinci, Grundtvig, Erasmus etJeunesse en action (PEJA). Les particuliers ne peuvent pas faire une demande de subvention directement mais doivent se rapprocher d'une association porteuse de projet qui solliciter un financement. Pour bien comprendre ce programme, dcouvrir quelles opportunits s'offrent vous en fonction de votre profil et qui s'adresser, le rseauEurodesk franais a ralis un tableau qui simplifie vos recherches. LetableauPartir avec Erasmus+(PDF) Suivre Eurodesk sur Facebook
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> Dispositif emploi/formation

Appel à projets : labellisation des e-Espaces métiers
Les e-Espaces métiers sont des lieux d'accompagnement à la formation ouverte et à distance (FOAD) pour tous les publics en Champagne-Ardenne.Grâce à ces lieux, la Région Champagne-Ardenne a comme objectif de donner un égal accès à la formation à tous les publics.La Région lance un appel à projets en vue de labelliser des e-Espaces métiers. Les candidats ont jusqu'au 15 mai 2015 pour y répondre.  Consultez l'appel à projets et téléchargez le dossier de candidature
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Code CPF pour un accompagnement VAE
Sur le site du CPF,  lorsqu'une personne souhaite utiliser son compte personnel de formation (CPF) pour financer un accompagnement VAE (Validation des Acquis de l'Expérience), elle doit créer un dossier formation et y indiquer le code CPF correspondant à l'accompagnement VAE : 200.
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Plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale
La feuille de route du plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale présente 54 actions dont certaines  concernent l'emploi, le travail et la formation professionnelle.
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Préconisations du Cese pour la sécurisation des parcours des jeunes
Selon le Cese, la Garantie jeunes  porte ses fruits mais c’est 900 000 jeunes qui devraient être accompagnés. Il  plaide pour la pérennisation du dispositif, afin d'en faire un véritable droit, ce qui pourrait se faire à l'issue de l'évaluation de ce dispositif prévue pour septembre 2015, avec "une montée en charge progressive".
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16 avril : Apprendre et réussir avec le numérique
 Les 14èmes rencontres de l'éducation et de la formation en Champagne-Ardenne du 16 avril traiteront de la thématique "Apprendre et réussir avec le numérique : quelles transformations du métier d'enseignant, de formateur ?". 3 conférences et 7 ateliers par le GIP Formation Continue, l'ESPE de Reims et l'Université de Reims Champagne-Ardenne : MATIN : 2 conférences  Conférence 1 : Quelles interactions entre pédagogie et numérique ? En quoi une approche numérique de la pédagogie permet-elle les progrès de tous et dans quelles conditions ? Conférence 2 : Inverser la classe - « les classes inversées. De quelles hybridations parlons-nous pour l’éducation de demain ?  APRES-MIDI : 7 ateliers en parallèle et 1 conférence  Atelier 1 | Tablettes tactiles, premiers retours d’usages Atelier 2 | Le numérique au service des ingénieries multimodales Atelier 3 | L’usage des TICE et la scolarisation des élèves en situation de handicap Atelier 4 | Se former au métier d’enseignant avec un simulateur de classe Atelier 5 | Enrichir et dynamiser vos enseignements : les nouveaux usages de la plate-forme MOODLE Atelier 6 | Les réseaux sociaux numériques : quelles utilisations en formation ? Atelier 7 | Les ateliers CANOPÉ : des espaces de création et d’accompagnement pédagogiques Conférence 3 (en visioconférence) : Compétences des étudiants-stagiaires vs compétences des enseignants-formateurs, continuités, ruptures  Inscription ouverte à partir du 2 avril : bulletin d'inscription Plus d'informations : présentation du colloque
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Innovact Awards: boostez votre start-up - Reims
Vous tes tudiant-e et vous avez un projet de cration d'une start-up innovante ? Vous tes porteur ou porteuse d'un projet dj bien structur ou dirigeant-e-s d'une trs jeune start-up de moins de 3 ans ? Candidatezaux Innovact Awards avant le 17 avril.Les 5 10 meilleurs projets innovants slectionns intgreront la Promo Innovact 2015 et bnficieront d'un programme d'acclration de 9 mois (coaching, formations, outil, mises en relation, etc.) pour crer, financer, implanter et dvelopper leur start-up Reims. La catgorie " Campus " s'adresse des projets issus d'coles (universits, grandes coles..), notamment des projets post-incubation, La catgorie " Cration " vise les projets de start-up sur le point d'tre cres, La catgorie " Startup " est ddie aux start-up cres n'ayant pas encore dvelopp leur business. Pour plus d'info et candidater : Innovact Awards.Pour toute question, vous pouvez nous contacter Sabrina par tlphone 03.26.50.68.22 ou par courriel.
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Frais de gestion, d'information et de mission des Opca et Opacif
Les frais de gestion et d'information des Opca ne peuvent excéder un plafond déterminé dans la convention d'objectifs et de moyens qu'ils concluent avec l'Etat. Ce plafond sera compris entre 3,5 % et 6,90 % de la collecte comptabilisée au titre des contributions Formation versées par les employeurs (contributions fiscales, conventionnnelles et volontaires).
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Une formation aux gestes de 1ers secours dans la préparation du permis
Les candidats-es au permis de conduire sont sensibilisés-es dans le cadre de leur formation aux notions élémentaires de premiers secours. Une loi remplace cette sensibilisation par une formation pratique aux gestes de premiers secours.
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Validation des stages étudiants-es en entreprise par l'assurance vieillesse
Suite à la loi sur les retraites, les étudiants-es peuvent demander, sous réserve du versement de cotisations, la prise en compte, par le régime général de sécurité sociale, des périodes de stages obligatoires en entreprise éligibles à gratification.
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Partir avec le programme Erasmus+
Depuis janvier 2014, le programme Erasmus +intgre tous les anciens programmes del'Union europenne : Comenius, Leonardo daVinci, Grundtvig, Erasmus etJeunesse en action (PEJA). Les particuliers ne peuvent pas faire une demande de subvention directement mais doivent se rapprocher d'une association porteuse de projet qui solliciter un financement. Pour bien comprendre ce programme, dcouvrir quelles opportunits s'offrent vous en fonction de votre profil et qui s'adresser, le rseauEurodesk franais a ralis un tableau qui simplifie vos recherches. LetableauPartir avec Erasmus+(PDF) Suivre Eurodesk sur Facebook
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> Formation des acteurs

Appel à projets : labellisation des e-Espaces métiers
Les e-Espaces métiers sont des lieux d'accompagnement à la formation ouverte et à distance (FOAD) pour tous les publics en Champagne-Ardenne.Grâce à ces lieux, la Région Champagne-Ardenne a comme objectif de donner un égal accès à la formation à tous les publics.La Région lance un appel à projets en vue de labelliser des e-Espaces métiers. Les candidats ont jusqu'au 15 mai 2015 pour y répondre.  Consultez l'appel à projets et téléchargez le dossier de candidature
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Code CPF pour un accompagnement VAE
Sur le site du CPF,  lorsqu'une personne souhaite utiliser son compte personnel de formation (CPF) pour financer un accompagnement VAE (Validation des Acquis de l'Expérience), elle doit créer un dossier formation et y indiquer le code CPF correspondant à l'accompagnement VAE : 200.
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Plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale
La feuille de route du plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale présente 54 actions dont certaines  concernent l'emploi, le travail et la formation professionnelle.
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Préconisations du Cese pour la sécurisation des parcours des jeunes
Selon le Cese, la Garantie jeunes  porte ses fruits mais c’est 900 000 jeunes qui devraient être accompagnés. Il  plaide pour la pérennisation du dispositif, afin d'en faire un véritable droit, ce qui pourrait se faire à l'issue de l'évaluation de ce dispositif prévue pour septembre 2015, avec "une montée en charge progressive".
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16 avril : Apprendre et réussir avec le numérique
 Les 14èmes rencontres de l'éducation et de la formation en Champagne-Ardenne du 16 avril traiteront de la thématique "Apprendre et réussir avec le numérique : quelles transformations du métier d'enseignant, de formateur ?". 3 conférences et 7 ateliers par le GIP Formation Continue, l'ESPE de Reims et l'Université de Reims Champagne-Ardenne : MATIN : 2 conférences  Conférence 1 : Quelles interactions entre pédagogie et numérique ? En quoi une approche numérique de la pédagogie permet-elle les progrès de tous et dans quelles conditions ? Conférence 2 : Inverser la classe - « les classes inversées. De quelles hybridations parlons-nous pour l’éducation de demain ?  APRES-MIDI : 7 ateliers en parallèle et 1 conférence  Atelier 1 | Tablettes tactiles, premiers retours d’usages Atelier 2 | Le numérique au service des ingénieries multimodales Atelier 3 | L’usage des TICE et la scolarisation des élèves en situation de handicap Atelier 4 | Se former au métier d’enseignant avec un simulateur de classe Atelier 5 | Enrichir et dynamiser vos enseignements : les nouveaux usages de la plate-forme MOODLE Atelier 6 | Les réseaux sociaux numériques : quelles utilisations en formation ? Atelier 7 | Les ateliers CANOPÉ : des espaces de création et d’accompagnement pédagogiques Conférence 3 (en visioconférence) : Compétences des étudiants-stagiaires vs compétences des enseignants-formateurs, continuités, ruptures  Inscription ouverte à partir du 2 avril : bulletin d'inscription Plus d'informations : présentation du colloque
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Vous tes tudiant-e et vous avez un projet de cration d'une start-up innovante ? Vous tes porteur ou porteuse d'un projet dj bien structur ou dirigeant-e-s d'une trs jeune start-up de moins de 3 ans ? Candidatezaux Innovact Awards avant le 17 avril.Les 5 10 meilleurs projets innovants slectionns intgreront la Promo Innovact 2015 et bnficieront d'un programme d'acclration de 9 mois (coaching, formations, outil, mises en relation, etc.) pour crer, financer, implanter et dvelopper leur start-up Reims. La catgorie " Campus " s'adresse des projets issus d'coles (universits, grandes coles..), notamment des projets post-incubation, La catgorie " Cration " vise les projets de start-up sur le point d'tre cres, La catgorie " Startup " est ddie aux start-up cres n'ayant pas encore dvelopp leur business. Pour plus d'info et candidater : Innovact Awards.Pour toute question, vous pouvez nous contacter Sabrina par tlphone 03.26.50.68.22 ou par courriel.
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Frais de gestion, d'information et de mission des Opca et Opacif
Les frais de gestion et d'information des Opca ne peuvent excéder un plafond déterminé dans la convention d'objectifs et de moyens qu'ils concluent avec l'Etat. Ce plafond sera compris entre 3,5 % et 6,90 % de la collecte comptabilisée au titre des contributions Formation versées par les employeurs (contributions fiscales, conventionnnelles et volontaires).
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Une formation aux gestes de 1ers secours dans la préparation du permis
Les candidats-es au permis de conduire sont sensibilisés-es dans le cadre de leur formation aux notions élémentaires de premiers secours. Une loi remplace cette sensibilisation par une formation pratique aux gestes de premiers secours.
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Validation des stages étudiants-es en entreprise par l'assurance vieillesse
Suite à la loi sur les retraites, les étudiants-es peuvent demander, sous réserve du versement de cotisations, la prise en compte, par le régime général de sécurité sociale, des périodes de stages obligatoires en entreprise éligibles à gratification.
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Partir avec le programme Erasmus+
Depuis janvier 2014, le programme Erasmus +intgre tous les anciens programmes del'Union europenne : Comenius, Leonardo daVinci, Grundtvig, Erasmus etJeunesse en action (PEJA). Les particuliers ne peuvent pas faire une demande de subvention directement mais doivent se rapprocher d'une association porteuse de projet qui solliciter un financement. Pour bien comprendre ce programme, dcouvrir quelles opportunits s'offrent vous en fonction de votre profil et qui s'adresser, le rseauEurodesk franais a ralis un tableau qui simplifie vos recherches. LetableauPartir avec Erasmus+(PDF) Suivre Eurodesk sur Facebook
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Appel à projets : labellisation des e-Espaces métiers
Les e-Espaces métiers sont des lieux d'accompagnement à la formation ouverte et à distance (FOAD) pour tous les publics en Champagne-Ardenne.Grâce à ces lieux, la Région Champagne-Ardenne a comme objectif de donner un égal accès à la formation à tous les publics.La Région lance un appel à projets en vue de labelliser des e-Espaces métiers. Les candidats ont jusqu'au 15 mai 2015 pour y répondre.  Consultez l'appel à projets et téléchargez le dossier de candidature
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Code CPF pour un accompagnement VAE
Sur le site du CPF,  lorsqu'une personne souhaite utiliser son compte personnel de formation (CPF) pour financer un accompagnement VAE (Validation des Acquis de l'Expérience), elle doit créer un dossier formation et y indiquer le code CPF correspondant à l'accompagnement VAE : 200.
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Plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale
La feuille de route du plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale présente 54 actions dont certaines  concernent l'emploi, le travail et la formation professionnelle.
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Préconisations du Cese pour la sécurisation des parcours des jeunes
Selon le Cese, la Garantie jeunes  porte ses fruits mais c’est 900 000 jeunes qui devraient être accompagnés. Il  plaide pour la pérennisation du dispositif, afin d'en faire un véritable droit, ce qui pourrait se faire à l'issue de l'évaluation de ce dispositif prévue pour septembre 2015, avec "une montée en charge progressive".
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16 avril : Apprendre et réussir avec le numérique
 Les 14èmes rencontres de l'éducation et de la formation en Champagne-Ardenne du 16 avril traiteront de la thématique "Apprendre et réussir avec le numérique : quelles transformations du métier d'enseignant, de formateur ?". 3 conférences et 7 ateliers par le GIP Formation Continue, l'ESPE de Reims et l'Université de Reims Champagne-Ardenne : MATIN : 2 conférences  Conférence 1 : Quelles interactions entre pédagogie et numérique ? En quoi une approche numérique de la pédagogie permet-elle les progrès de tous et dans quelles conditions ? Conférence 2 : Inverser la classe - « les classes inversées. De quelles hybridations parlons-nous pour l’éducation de demain ?  APRES-MIDI : 7 ateliers en parallèle et 1 conférence  Atelier 1 | Tablettes tactiles, premiers retours d’usages Atelier 2 | Le numérique au service des ingénieries multimodales Atelier 3 | L’usage des TICE et la scolarisation des élèves en situation de handicap Atelier 4 | Se former au métier d’enseignant avec un simulateur de classe Atelier 5 | Enrichir et dynamiser vos enseignements : les nouveaux usages de la plate-forme MOODLE Atelier 6 | Les réseaux sociaux numériques : quelles utilisations en formation ? Atelier 7 | Les ateliers CANOPÉ : des espaces de création et d’accompagnement pédagogiques Conférence 3 (en visioconférence) : Compétences des étudiants-stagiaires vs compétences des enseignants-formateurs, continuités, ruptures  Inscription ouverte à partir du 2 avril : bulletin d'inscription Plus d'informations : présentation du colloque
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Innovact Awards: boostez votre start-up - Reims
Vous tes tudiant-e et vous avez un projet de cration d'une start-up innovante ? Vous tes porteur ou porteuse d'un projet dj bien structur ou dirigeant-e-s d'une trs jeune start-up de moins de 3 ans ? Candidatezaux Innovact Awards avant le 17 avril.Les 5 10 meilleurs projets innovants slectionns intgreront la Promo Innovact 2015 et bnficieront d'un programme d'acclration de 9 mois (coaching, formations, outil, mises en relation, etc.) pour crer, financer, implanter et dvelopper leur start-up Reims. La catgorie " Campus " s'adresse des projets issus d'coles (universits, grandes coles..), notamment des projets post-incubation, La catgorie " Cration " vise les projets de start-up sur le point d'tre cres, La catgorie " Startup " est ddie aux start-up cres n'ayant pas encore dvelopp leur business. Pour plus d'info et candidater : Innovact Awards.Pour toute question, vous pouvez nous contacter Sabrina par tlphone 03.26.50.68.22 ou par courriel.
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Les frais de gestion et d'information des Opca ne peuvent excéder un plafond déterminé dans la convention d'objectifs et de moyens qu'ils concluent avec l'Etat. Ce plafond sera compris entre 3,5 % et 6,90 % de la collecte comptabilisée au titre des contributions Formation versées par les employeurs (contributions fiscales, conventionnnelles et volontaires).
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Les candidats-es au permis de conduire sont sensibilisés-es dans le cadre de leur formation aux notions élémentaires de premiers secours. Une loi remplace cette sensibilisation par une formation pratique aux gestes de premiers secours.
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Validation des stages étudiants-es en entreprise par l'assurance vieillesse
Suite à la loi sur les retraites, les étudiants-es peuvent demander, sous réserve du versement de cotisations, la prise en compte, par le régime général de sécurité sociale, des périodes de stages obligatoires en entreprise éligibles à gratification.
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Partir avec le programme Erasmus+
Depuis janvier 2014, le programme Erasmus +intgre tous les anciens programmes del'Union europenne : Comenius, Leonardo daVinci, Grundtvig, Erasmus etJeunesse en action (PEJA). Les particuliers ne peuvent pas faire une demande de subvention directement mais doivent se rapprocher d'une association porteuse de projet qui solliciter un financement. Pour bien comprendre ce programme, dcouvrir quelles opportunits s'offrent vous en fonction de votre profil et qui s'adresser, le rseauEurodesk franais a ralis un tableau qui simplifie vos recherches. LetableauPartir avec Erasmus+(PDF) Suivre Eurodesk sur Facebook
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Appel à projets : labellisation des e-Espaces métiers
Les e-Espaces métiers sont des lieux d'accompagnement à la formation ouverte et à distance (FOAD) pour tous les publics en Champagne-Ardenne.Grâce à ces lieux, la Région Champagne-Ardenne a comme objectif de donner un égal accès à la formation à tous les publics.La Région lance un appel à projets en vue de labelliser des e-Espaces métiers. Les candidats ont jusqu'au 15 mai 2015 pour y répondre.  Consultez l'appel à projets et téléchargez le dossier de candidature
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Code CPF pour un accompagnement VAE
Sur le site du CPF,  lorsqu'une personne souhaite utiliser son compte personnel de formation (CPF) pour financer un accompagnement VAE (Validation des Acquis de l'Expérience), elle doit créer un dossier formation et y indiquer le code CPF correspondant à l'accompagnement VAE : 200.
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Plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale
La feuille de route du plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale présente 54 actions dont certaines  concernent l'emploi, le travail et la formation professionnelle.
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Préconisations du Cese pour la sécurisation des parcours des jeunes
Selon le Cese, la Garantie jeunes  porte ses fruits mais c’est 900 000 jeunes qui devraient être accompagnés. Il  plaide pour la pérennisation du dispositif, afin d'en faire un véritable droit, ce qui pourrait se faire à l'issue de l'évaluation de ce dispositif prévue pour septembre 2015, avec "une montée en charge progressive".
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 Les 14èmes rencontres de l'éducation et de la formation en Champagne-Ardenne du 16 avril traiteront de la thématique "Apprendre et réussir avec le numérique : quelles transformations du métier d'enseignant, de formateur ?". 3 conférences et 7 ateliers par le GIP Formation Continue, l'ESPE de Reims et l'Université de Reims Champagne-Ardenne : MATIN : 2 conférences  Conférence 1 : Quelles interactions entre pédagogie et numérique ? En quoi une approche numérique de la pédagogie permet-elle les progrès de tous et dans quelles conditions ? Conférence 2 : Inverser la classe - « les classes inversées. De quelles hybridations parlons-nous pour l’éducation de demain ?  APRES-MIDI : 7 ateliers en parallèle et 1 conférence  Atelier 1 | Tablettes tactiles, premiers retours d’usages Atelier 2 | Le numérique au service des ingénieries multimodales Atelier 3 | L’usage des TICE et la scolarisation des élèves en situation de handicap Atelier 4 | Se former au métier d’enseignant avec un simulateur de classe Atelier 5 | Enrichir et dynamiser vos enseignements : les nouveaux usages de la plate-forme MOODLE Atelier 6 | Les réseaux sociaux numériques : quelles utilisations en formation ? Atelier 7 | Les ateliers CANOPÉ : des espaces de création et d’accompagnement pédagogiques Conférence 3 (en visioconférence) : Compétences des étudiants-stagiaires vs compétences des enseignants-formateurs, continuités, ruptures  Inscription ouverte à partir du 2 avril : bulletin d'inscription Plus d'informations : présentation du colloque
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Vous tes tudiant-e et vous avez un projet de cration d'une start-up innovante ? Vous tes porteur ou porteuse d'un projet dj bien structur ou dirigeant-e-s d'une trs jeune start-up de moins de 3 ans ? Candidatezaux Innovact Awards avant le 17 avril.Les 5 10 meilleurs projets innovants slectionns intgreront la Promo Innovact 2015 et bnficieront d'un programme d'acclration de 9 mois (coaching, formations, outil, mises en relation, etc.) pour crer, financer, implanter et dvelopper leur start-up Reims. La catgorie " Campus " s'adresse des projets issus d'coles (universits, grandes coles..), notamment des projets post-incubation, La catgorie " Cration " vise les projets de start-up sur le point d'tre cres, La catgorie " Startup " est ddie aux start-up cres n'ayant pas encore dvelopp leur business. Pour plus d'info et candidater : Innovact Awards.Pour toute question, vous pouvez nous contacter Sabrina par tlphone 03.26.50.68.22 ou par courriel.
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Frais de gestion, d'information et de mission des Opca et Opacif
Les frais de gestion et d'information des Opca ne peuvent excéder un plafond déterminé dans la convention d'objectifs et de moyens qu'ils concluent avec l'Etat. Ce plafond sera compris entre 3,5 % et 6,90 % de la collecte comptabilisée au titre des contributions Formation versées par les employeurs (contributions fiscales, conventionnnelles et volontaires).
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Les candidats-es au permis de conduire sont sensibilisés-es dans le cadre de leur formation aux notions élémentaires de premiers secours. Une loi remplace cette sensibilisation par une formation pratique aux gestes de premiers secours.
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Validation des stages étudiants-es en entreprise par l'assurance vieillesse
Suite à la loi sur les retraites, les étudiants-es peuvent demander, sous réserve du versement de cotisations, la prise en compte, par le régime général de sécurité sociale, des périodes de stages obligatoires en entreprise éligibles à gratification.
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Depuis janvier 2014, le programme Erasmus +intgre tous les anciens programmes del'Union europenne : Comenius, Leonardo daVinci, Grundtvig, Erasmus etJeunesse en action (PEJA). Les particuliers ne peuvent pas faire une demande de subvention directement mais doivent se rapprocher d'une association porteuse de projet qui solliciter un financement. Pour bien comprendre ce programme, dcouvrir quelles opportunits s'offrent vous en fonction de votre profil et qui s'adresser, le rseauEurodesk franais a ralis un tableau qui simplifie vos recherches. LetableauPartir avec Erasmus+(PDF) Suivre Eurodesk sur Facebook
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Appel à projets : labellisation des e-Espaces métiers
Les e-Espaces métiers sont des lieux d'accompagnement à la formation ouverte et à distance (FOAD) pour tous les publics en Champagne-Ardenne.Grâce à ces lieux, la Région Champagne-Ardenne a comme objectif de donner un égal accès à la formation à tous les publics.La Région lance un appel à projets en vue de labelliser des e-Espaces métiers. Les candidats ont jusqu'au 15 mai 2015 pour y répondre.  Consultez l'appel à projets et téléchargez le dossier de candidature
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Sur le site du CPF,  lorsqu'une personne souhaite utiliser son compte personnel de formation (CPF) pour financer un accompagnement VAE (Validation des Acquis de l'Expérience), elle doit créer un dossier formation et y indiquer le code CPF correspondant à l'accompagnement VAE : 200.
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La feuille de route du plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale présente 54 actions dont certaines  concernent l'emploi, le travail et la formation professionnelle.
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Préconisations du Cese pour la sécurisation des parcours des jeunes
Selon le Cese, la Garantie jeunes  porte ses fruits mais c’est 900 000 jeunes qui devraient être accompagnés. Il  plaide pour la pérennisation du dispositif, afin d'en faire un véritable droit, ce qui pourrait se faire à l'issue de l'évaluation de ce dispositif prévue pour septembre 2015, avec "une montée en charge progressive".
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16 avril : Apprendre et réussir avec le numérique
 Les 14èmes rencontres de l'éducation et de la formation en Champagne-Ardenne du 16 avril traiteront de la thématique "Apprendre et réussir avec le numérique : quelles transformations du métier d'enseignant, de formateur ?". 3 conférences et 7 ateliers par le GIP Formation Continue, l'ESPE de Reims et l'Université de Reims Champagne-Ardenne : MATIN : 2 conférences  Conférence 1 : Quelles interactions entre pédagogie et numérique ? En quoi une approche numérique de la pédagogie permet-elle les progrès de tous et dans quelles conditions ? Conférence 2 : Inverser la classe - « les classes inversées. De quelles hybridations parlons-nous pour l’éducation de demain ?  APRES-MIDI : 7 ateliers en parallèle et 1 conférence  Atelier 1 | Tablettes tactiles, premiers retours d’usages Atelier 2 | Le numérique au service des ingénieries multimodales Atelier 3 | L’usage des TICE et la scolarisation des élèves en situation de handicap Atelier 4 | Se former au métier d’enseignant avec un simulateur de classe Atelier 5 | Enrichir et dynamiser vos enseignements : les nouveaux usages de la plate-forme MOODLE Atelier 6 | Les réseaux sociaux numériques : quelles utilisations en formation ? Atelier 7 | Les ateliers CANOPÉ : des espaces de création et d’accompagnement pédagogiques Conférence 3 (en visioconférence) : Compétences des étudiants-stagiaires vs compétences des enseignants-formateurs, continuités, ruptures  Inscription ouverte à partir du 2 avril : bulletin d'inscription Plus d'informations : présentation du colloque
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Innovact Awards: boostez votre start-up - Reims
Vous tes tudiant-e et vous avez un projet de cration d'une start-up innovante ? Vous tes porteur ou porteuse d'un projet dj bien structur ou dirigeant-e-s d'une trs jeune start-up de moins de 3 ans ? Candidatezaux Innovact Awards avant le 17 avril.Les 5 10 meilleurs projets innovants slectionns intgreront la Promo Innovact 2015 et bnficieront d'un programme d'acclration de 9 mois (coaching, formations, outil, mises en relation, etc.) pour crer, financer, implanter et dvelopper leur start-up Reims. La catgorie " Campus " s'adresse des projets issus d'coles (universits, grandes coles..), notamment des projets post-incubation, La catgorie " Cration " vise les projets de start-up sur le point d'tre cres, La catgorie " Startup " est ddie aux start-up cres n'ayant pas encore dvelopp leur business. Pour plus d'info et candidater : Innovact Awards.Pour toute question, vous pouvez nous contacter Sabrina par tlphone 03.26.50.68.22 ou par courriel.
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Frais de gestion, d'information et de mission des Opca et Opacif
Les frais de gestion et d'information des Opca ne peuvent excéder un plafond déterminé dans la convention d'objectifs et de moyens qu'ils concluent avec l'Etat. Ce plafond sera compris entre 3,5 % et 6,90 % de la collecte comptabilisée au titre des contributions Formation versées par les employeurs (contributions fiscales, conventionnnelles et volontaires).
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Une formation aux gestes de 1ers secours dans la préparation du permis
Les candidats-es au permis de conduire sont sensibilisés-es dans le cadre de leur formation aux notions élémentaires de premiers secours. Une loi remplace cette sensibilisation par une formation pratique aux gestes de premiers secours.
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Validation des stages étudiants-es en entreprise par l'assurance vieillesse
Suite à la loi sur les retraites, les étudiants-es peuvent demander, sous réserve du versement de cotisations, la prise en compte, par le régime général de sécurité sociale, des périodes de stages obligatoires en entreprise éligibles à gratification.
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Partir avec le programme Erasmus+
Depuis janvier 2014, le programme Erasmus +intgre tous les anciens programmes del'Union europenne : Comenius, Leonardo daVinci, Grundtvig, Erasmus etJeunesse en action (PEJA). Les particuliers ne peuvent pas faire une demande de subvention directement mais doivent se rapprocher d'une association porteuse de projet qui solliciter un financement. Pour bien comprendre ce programme, dcouvrir quelles opportunits s'offrent vous en fonction de votre profil et qui s'adresser, le rseauEurodesk franais a ralis un tableau qui simplifie vos recherches. LetableauPartir avec Erasmus+(PDF) Suivre Eurodesk sur Facebook
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Appel à projets : labellisation des e-Espaces métiers
Les e-Espaces métiers sont des lieux d'accompagnement à la formation ouverte et à distance (FOAD) pour tous les publics en Champagne-Ardenne.Grâce à ces lieux, la Région Champagne-Ardenne a comme objectif de donner un égal accès à la formation à tous les publics.La Région lance un appel à projets en vue de labelliser des e-Espaces métiers. Les candidats ont jusqu'au 15 mai 2015 pour y répondre.  Consultez l'appel à projets et téléchargez le dossier de candidature
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Code CPF pour un accompagnement VAE
Sur le site du CPF,  lorsqu'une personne souhaite utiliser son compte personnel de formation (CPF) pour financer un accompagnement VAE (Validation des Acquis de l'Expérience), elle doit créer un dossier formation et y indiquer le code CPF correspondant à l'accompagnement VAE : 200.
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Plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale
La feuille de route du plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale présente 54 actions dont certaines  concernent l'emploi, le travail et la formation professionnelle.
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Préconisations du Cese pour la sécurisation des parcours des jeunes
Selon le Cese, la Garantie jeunes  porte ses fruits mais c’est 900 000 jeunes qui devraient être accompagnés. Il  plaide pour la pérennisation du dispositif, afin d'en faire un véritable droit, ce qui pourrait se faire à l'issue de l'évaluation de ce dispositif prévue pour septembre 2015, avec "une montée en charge progressive".
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16 avril : Apprendre et réussir avec le numérique
 Les 14èmes rencontres de l'éducation et de la formation en Champagne-Ardenne du 16 avril traiteront de la thématique "Apprendre et réussir avec le numérique : quelles transformations du métier d'enseignant, de formateur ?". 3 conférences et 7 ateliers par le GIP Formation Continue, l'ESPE de Reims et l'Université de Reims Champagne-Ardenne : MATIN : 2 conférences  Conférence 1 : Quelles interactions entre pédagogie et numérique ? En quoi une approche numérique de la pédagogie permet-elle les progrès de tous et dans quelles conditions ? Conférence 2 : Inverser la classe - « les classes inversées. De quelles hybridations parlons-nous pour l’éducation de demain ?  APRES-MIDI : 7 ateliers en parallèle et 1 conférence  Atelier 1 | Tablettes tactiles, premiers retours d’usages Atelier 2 | Le numérique au service des ingénieries multimodales Atelier 3 | L’usage des TICE et la scolarisation des élèves en situation de handicap Atelier 4 | Se former au métier d’enseignant avec un simulateur de classe Atelier 5 | Enrichir et dynamiser vos enseignements : les nouveaux usages de la plate-forme MOODLE Atelier 6 | Les réseaux sociaux numériques : quelles utilisations en formation ? Atelier 7 | Les ateliers CANOPÉ : des espaces de création et d’accompagnement pédagogiques Conférence 3 (en visioconférence) : Compétences des étudiants-stagiaires vs compétences des enseignants-formateurs, continuités, ruptures  Inscription ouverte à partir du 2 avril : bulletin d'inscription Plus d'informations : présentation du colloque
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Innovact Awards: boostez votre start-up - Reims
Vous tes tudiant-e et vous avez un projet de cration d'une start-up innovante ? Vous tes porteur ou porteuse d'un projet dj bien structur ou dirigeant-e-s d'une trs jeune start-up de moins de 3 ans ? Candidatezaux Innovact Awards avant le 17 avril.Les 5 10 meilleurs projets innovants slectionns intgreront la Promo Innovact 2015 et bnficieront d'un programme d'acclration de 9 mois (coaching, formations, outil, mises en relation, etc.) pour crer, financer, implanter et dvelopper leur start-up Reims. La catgorie " Campus " s'adresse des projets issus d'coles (universits, grandes coles..), notamment des projets post-incubation, La catgorie " Cration " vise les projets de start-up sur le point d'tre cres, La catgorie " Startup " est ddie aux start-up cres n'ayant pas encore dvelopp leur business. Pour plus d'info et candidater : Innovact Awards.Pour toute question, vous pouvez nous contacter Sabrina par tlphone 03.26.50.68.22 ou par courriel.
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Frais de gestion, d'information et de mission des Opca et Opacif
Les frais de gestion et d'information des Opca ne peuvent excéder un plafond déterminé dans la convention d'objectifs et de moyens qu'ils concluent avec l'Etat. Ce plafond sera compris entre 3,5 % et 6,90 % de la collecte comptabilisée au titre des contributions Formation versées par les employeurs (contributions fiscales, conventionnnelles et volontaires).
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Une formation aux gestes de 1ers secours dans la préparation du permis
Les candidats-es au permis de conduire sont sensibilisés-es dans le cadre de leur formation aux notions élémentaires de premiers secours. Une loi remplace cette sensibilisation par une formation pratique aux gestes de premiers secours.
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Validation des stages étudiants-es en entreprise par l'assurance vieillesse
Suite à la loi sur les retraites, les étudiants-es peuvent demander, sous réserve du versement de cotisations, la prise en compte, par le régime général de sécurité sociale, des périodes de stages obligatoires en entreprise éligibles à gratification.
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Partir avec le programme Erasmus+
Depuis janvier 2014, le programme Erasmus +intgre tous les anciens programmes del'Union europenne : Comenius, Leonardo daVinci, Grundtvig, Erasmus etJeunesse en action (PEJA). Les particuliers ne peuvent pas faire une demande de subvention directement mais doivent se rapprocher d'une association porteuse de projet qui solliciter un financement. Pour bien comprendre ce programme, dcouvrir quelles opportunits s'offrent vous en fonction de votre profil et qui s'adresser, le rseauEurodesk franais a ralis un tableau qui simplifie vos recherches. LetableauPartir avec Erasmus+(PDF) Suivre Eurodesk sur Facebook
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